DICTIONNAIRE ESOTERIQUE
EPINGLE :
• On ne donne jamais d’épingle sans se faire piquer par la personne à qui on la présente ; on se brouillerait avec elle.
• Si elle vole une épingle ayant servi à bâtir la robe de mariée de sa sœur ou de sa meilleure amie, une fille laide et bancroche séduira un des garçons d’honneur du marié, si ce dernier est bossu.
• Si une fille souhaite se marier dans l’année, il lui suffit, à la fin de la messe, de planter une épingle dans la couronne de la mariée dont elle est la demoiselle d’honneur. Son vœu sera exaucé.
• Quand elle abandonne sa robe de mariage aux mains de ses demoiselles d’honneur, la mariée offre à celles qui souhaitent se marier dans l’année une épingle ayant fixé son voile pendant la cérémonie. Ce rite, devenu superstition, procède de la magie : l’abandon du voile et la distribution des épingles qui le fixaient symbolisent la virginité à perdre. En offrant ces épingles, la mariée ne promet rien. Elle offre juste aux filles une chance à saisir, en matérialisant un vœu qu’elle fait pour elles.

![]()
Qui est JASON
Boutique
Voyance gratuite
Voyance par
Horoscope gratuit
Philtres et poudres magiques
Dictionnaire ésotérique illustré
Emission télévisée
Partenaires
Contact
Découvrir votre ange gardien
Dernières définitions du dictionnaire ésoterique
EPINE
FARANDOLE
BAGUE
EPINGLE
CAILLE
BIJOUX
BERGER
BONNET
BALAI
AIGLE
CHEVALIERE
VERROU
BLEUET
BENITIER
SAINT SYLVESTRE













