Taureau


Les natifs du Taureau sont nés entre le 21 Avril et le 21 Mai.

Le signe est d’une triplicité de Terre et d’une quadruplicité fixe, d’où son pragmatisme, son statisme, sa négativité et sa prudence. Comme chez les Béliers, l’élément et la qualité étant compatibles, la personnalité du natif est peu complexe. Par ailleurs Venus est la planète qui gouverne le signe et elle contribue à ce principe d’harmonie et complémentarité.

Le Taureau symbolise la 2eme étape de notre vie, la petite enfance. A ce stade, l’enfant a conscience des autres et recherche leur amitié. Il a encore besoin d’être rassuré, sentir qu’on l’aime et tend à s’accrocher à ses parents.

Il n’est guère aventureux et préfère les endroits et les personnes qui lui sont familiers et avec lesquels il se sent en sécurité. L’enfant connaît ses jouets, il sait qu’ils lui appartiennent et en désirent d’autres.

De la même, manière le Taureau recherche la sécurité, qu’il trouve dans l’argent et tout ce qu’il peut acheter. Il se sent en sécurité lorsqu’il possède une habitation confortable, de beaux objets et plus de ressources financières que ses besoins ne l’exigent. De fait, il a souvent le sens de l’argent et des affaires. Il n’est pas effrayé par les responsabilités et, pragmatique, digne de confiance, il réussit généralement bien dans ce domaine.

Le Taureau est patient et déterminé, mais peut aussi se montrer obstiné et a tendance à refuser le changement. Comme on pouvait s’y attendre avec l’influence de Vénus, il adore le luxe, toutes les bonnes choses de la vie, et il est attiré par l’art, la musique et la beauté sous toutes ses formes.

Le Taureau est souvent doté de dons artistiques. Malgré son association évidente avec Vénus, le Taureau est le plus « terrien » des signes de Terre. En règle générale, il adore la nature, est un bon jardinier, fin connaisseur en matière de bonne chair et de vin. Il investit souvent son argent dans la terre ou l’immobilier.

Mentalement, les Taureaux sont des « bûcheurs ». Ils n’apprennent pas vite mais en profondeur. Ils sont constructifs, pragmatiques, méthodiques et réfléchis. Ils n’aiment pas les discussions, car ils ne sont pas assez rapides, mais aussi parce qu’ils répugnent à modifier leurs convictions.

Emotionnellement, en tant qu’enfant de Vénus, ils ont besoin d’établir des relations stables, mais ont tendance à se montrer possessifs avec leurs amis comme avec les êtres chers. Ils sont toutefois très appréciés pour leur nature chaleureuse et affectueuse. Très sensuels, ils apprécient le corps et ses plaisirs. Ils sont souvent jaloux et cherchent à garder amis et partenaires exclusivement pour eux, à l’image des objets qui leurs appartiennent. Tandis que le Bélier est enclin à dire « moi », le Taureau dira « à moi ».

Psychologiquement, le Taureau éprouve un besoin de sécurité extrême. Son attitude parfois cupide lui vaut quelques difficultés.

Spirituellement, il doit apprendre à se libérer de l’emprise des objets et des biens matériels.

La santé : le Taureau gouverne la gorge et la thyroïde, d’où une tendance aux infections de la gorge, goitre, et aux problèmes pondéraux. Le corps a tendance à retenir l’eau. Le natif doit faire preuve de modération dans son alimentation s’il veut garder la bonne santé.

Physiquement, le Taureau est souvent épais et costaud. Ses mouvements sont réfléchis. Son cou est souvent très développé.

Les carrières adaptées à sa personnalité sont celles qui touchent à la finance : agent de change, banquier, économiste, comptable, trésorier, ou dans la construction : architecte, géomètre, ou dans le monde de la nature : jardinier, fermier, ou dans celui des arts : musicien, chanteur, peintre, etc.

Le symbole rappelle la tête et les cornes d’un Taureau.

Les termes associés au Taureau : biens, terre, habitations, beauté, musique, jardins, chants, argent, art, affection.

Cette description s’applique dans les grandes lignes à toutes les personnes dotées du Soleil, de la Lune, de l’ascendant ou de Venus en Taureau. D’autres planètes modifieront ces caractéristiques. Mars qui insuffle énergie et impulsion, opérera en Taureau en relation avec la possessivité la permanence d’où cette interprétation : vous consacrerez principalement votre énergie à l’acquisition de biens et de relations durables. Vous devrez surmonter une tendance à la possessivité avec vos amis et partenaires.





Les caractéristiques des signes du zodiaque