Bélier


Les natifs du Bélier sont nés entre le 22 Mars et le 20 Avril. Le signe est d’une triplicité de Feu et d’une quadriplicité cardinale. D’où une nature essentiellement enthousiaste, energique et positive. Par ailleurs, étant gouverné par Mars, toutes les qualités de la planète sont mises en valeur : énergie, initiative et aptitude au leadership.

Dans la mesure ou l’on retrouve les mêmes caractéristiques pour définir l’élément Feu, la qualité cardinale et la dominance martienne, on peut déjà en conclure que le Bélier est un personnage peu compliqué .Sa personnalité,son mode de réflexion et ses sentiments sont « tout d’une pièce » et le rendent facilement reconnaissable. Il est également égocentrique et toute son énergie sera consacrée à l’aboutissement de ses objectifs.

Premier signe du zodiaque, il symbolise la première étape de la vie : le bébé, uniquement préoccupé par ses besoins et indifférent aux autres, si ce n’est pas ce dont il dépend. Le Bélier est un pionnier. Il aime entreprendre. Mais dès que ses projets montrent un certain ralentissement dans leur déroulement, il s’en désintéresse et les confie à quelqu’un d’autre (probablement un Taureau) pour qu’il se charge de les mener à bien. Impulsif, doué d’un esprit vif, il est souvent courageux et audacieux. Il aime les situations dangereuses, qui lui permettent d’agir rapidement et de faire montre de bravoure et d’initiative. Il est également impétueux, mais ses colères durent peu. De fait, rien ne dure très longtemps avec lui, la vie est trop courte.

Mentalement, il est vif, mais parfois illogique. Il sait prendre des décisions rapides et réagit bien lorsqu’il est sous pression. Il met beaucoup d’énergie à étudier ce qui le passionne et se désintéresse royalement du reste.

Emotionnellement, le Bélier est un compagnon stimulant, mais n’exigez pas de lui tact ou patience. Bien qu’il puisse se montrer enfantin ou querelleur, s’il n’obtient pas ce qu’il veut ; il inspire souvent le respect d’autrui par ses qualités de chef indéniables. Comme on pouvait s’y attendre d’un sujet aussi énergétique et exubérant, sa sexualité est généralement puissante.

Psychologiquement, il ressent le besoin d’affirmer ses droits d’où parfois un esprit de rébellion, en particulier si la Lune est en Bélier. Spirituellement, il est parfaitement capable de se sacrifier pour autrui. Sa position de leader en conditions aventureuses lui en offre souvent l’opportunité.

La santé est généralement bonne. Une vitalité certaine. Dans la mesure où Mars, le maître planétaire du signe gouverne les glandes surrénales, l’action de l’adrénaline est conséquente, d’où des réactions vives et une énergie à revendre. La tête est la partie du corps gouverné par le Bélier. C’est avant tout un « fonceur » et une « forte tête ». Mais sa tendance à vouloir en faire trop, le rend enclin aux multiples accidents, migraines, coupures, brûlures. Il est indispensable que le natif apprenne à se détendre s’il veut rester en bonne santé.

Physiquement, les Béliers sont souvent roux, avec des sourcils très marqués et des traits bien dessinés. (Mais attention on doit se souvenir que les sujets ont souvent les caractéristiques faciales de leurs ascendants ou de leur signe lunaire et non de leur signe solaire).

Les carrières adaptées à son caractère sont celles qui représentent un défi et lui permettent d’exercer ses qualités de leader. Explorateur, pionniers en tous genres, chirurgien, sportif professionnel, militaire, pilote de course, et toutes les professions exigeant dépense énergie et initiative lui conviennent.

Associé à la « tête », les natifs font également de bons psychiatres et psychologues.

Le symbole rappelle les cornes d’un bélier. L’action de charger est bien caractéristique du signe.

Termes associés au Bélier : colère, impulsif, énergie, courage, brusquerie, leadership, esprit, rougeur, fer, acidité, et toutes les qualités associées à Mars.

La description ci –dessus s’applique dans les grandes lignes à toutes personnes dotées du Soleil, de la Lune ou de l’ascendant en Bélier. Elle vaut également à tous ceux ayant Mars en Bélier. (Mars est alors « dominant »), mais les autres planètes qui se trouveront en modifieront ces caractéristiques en fonction de leurs propres qualités. Ainsi la présence de Saturne en Bélier exercera limitation et discipline en position, sur bien des points, avec la personnalité du Bélier. Si les résultats sont positifs, l’interprétation de l’astrologue sera alors celle-ci : malgré vos instincts qui vous poussent à agir impulsivement, vous êtes parvenue à canaliser et discipliner votre énergie.





Les caractéristiques des signes du zodiaque